Highlighter poudre, liquide ou crème: Comment choisir?




On ne peut plus parler de maquillage sans parler d'highlighter ou d'enlumineur. Mais, sais-tu quelle est la différence entre les 2 ou comment le choisir?

Allez, je vais essayer de t'aider un peu à faire le point 😊
Il existe des highlighters dans toutes les marques et toutes les teintes.

L'highlighter poudre

L'highlighter va de paire avec la technique du contouring (j'avais fait un article sur le sujet )

Il sert à mettre en valeur (en lumière) les parties bombées de notre visage c'est-à-dire les pommettes, l'arrête du nez, l'arcade sourcilière bref là où la lumière se reflète.
Il se présente sous texture poudrée remplie de petits nacres qui vont refléchir la lumière.

Comment choisir la teinte?

C'est très simple
◉Si tu as le teint clair, tu choisiras un highlighter de couleur claire (rosé)
◉Si tu as le teint mat, une couleur pêche
◉Si tu as le teint foncé, une couleur dorée

Maintenant, l'avantage du maquillage c'est que l'on fait COMME ON VEUT! Il m'arrive, avec mon teint mat de mettre un highlighter rosé ou doré.

L'highlighter crème

L'highlighter crème est mon préféré pour un maquillage de tous les jours.
Je l'applique au doigt pour un effet fondu et naturel.
Il peut également servir à accentuer l'effet de l'highlighter poudre qu'on peut appliquer par dessus.

L'enlumineur

L'enlumineur, qui se présente sous forme de liquide, va plutôt servir à illuminer tout le visage.
Il s'applique soit avant le maquillage soit mélangé au fond de teint.

Attention ⇰ ceci dit, si tu as des pores dilatés, vue que le principe de l'highlighter est de mettre en évidence, il faut avoir la main légère ou ne pas en appliquer sur les parties à problèmes.

J'espère qu'après ce petit article tu y verras un peu plus clair dans ce monde du "glowy skin" et n'hésite pas à me dire quel est ton produit préféré ❤

Enregistrer un commentaire

En ce moment sur Insta

Copyright © T'es belle ou quoi!?. Made with by OddThemes