Mes applis préférées pour Instagram


On me la souvent demandé, aujourd'hui je vous présente les applications que j'utilise quasiment au quotidien pour gérer mon compte Instagram





Sur mon iPhone, je me suis créé un dossier où j'ai regroupé mes applications pour Instagram et un autre pour tout ce qui concerne la photo et la vidéo, pour m'éviter de devoir aller rechercher partout.






  1. Snapseed

Snapseed est de loin mon appli préférée pour la retouche photo et j'en ai testé quelques unes.
Elle est assez complète et vous pouvez vraiment faire pas mal de chouettes choses avec.

Vous pouvez appliquer des filtres prédéfinis. Personnellement, je ne les utilise pas car j'aime que mes photos restent vraiment naturelles.

Ou simplement comme moi ne travailler que sur les lumières, les contrastes, la netteté, etc.
J'aime beaucoup l'option Portrait car elle met vraiment bien en évidence les couleurs de peau et des yeux.




   2 .  Preview


C'est un peu mon brouillon Instagram. C'est l'application que je vais utiliser pour y organiser mes photos que je posterai pour voir comment les agencer de manière à rester fidèle à mon feed.
On peut même directement retoucher nos photos, travailler notre texte et exporter le tout sur Instagram.
Source: Google

  3. Later

Depuis que j'ai découvert cette application, ma vie a changé ;-)

Elle permet de planifier le jour et l'heure vos publications. Selon le profil que vous avez, Later postera automatiquement vos photos ou vous enverra une notification à l'heure prévue.
Vous pouvez aussi y travailler vos textes, taguer des personnes et insérer vos hashtags.
Elle existe en version sur mobile et sur desktop.






  4. Canva 



Lorsque j'ai besoin de jolis visuels, j'utilise Canva. Vous avez tellement de choix et d'idées pour tous vos besoins: Facebook, instagram, blog, folders, invitations etc...
J'adore jouer avec et créer des visuels vraiment uniques et qui me correspondent.


Voici une petite vidéo que j'avais déjà partagé en story sur Instagram pour vous montrer un petit exemple de ma routine ;-)




N'hésitez à partager aussi vos applications préférées.



Enregistrer un commentaire

En ce moment sur Insta

Copyright © T'es belle ou quoi!?. Made with by OddThemes